Venez célébrer la Saint Valentin à Paris

Valoración de los usuarios: / 0
PobreEl mejor 

Dans la Rome antique, le jour du 15 février était nommé les lupercales ou festival de Lupercus le dieu de la fertilité. Cette solennité païenne honorait Junon, déesse romaine des femmes et du mariage, ainsi que Pan, le dieu de la nature.

 

Au XIVe siècle en Angleterre, où l’on croyait que le 14 février était le jour où les oiseaux s'accouplaient et les filles essayaient de deviner qui serait leur mari. Pour ce faire, les jeunes filles observaient les oiseaux. Selon la croyance, si les filles apercevaient un rouge-gorge, leur mari serait marin. Si par contre elles voyaient un moineau, leur mariage serait un mariage heureux avec un homme peu fortuné.

 

Coutume française et anglaise…

Une coutume française de Normandie appelée « valentinage » avait lieu le 14 février. Lors de cette coutume, les filles déposaient leur nom dans une urne et les garçons piochaient le nom de la fille qui serait leur Valentine pour la prochaine année. Cette tradition donnait souvent lieu à des mariages.

 

Et pourquoi Saint Valentin?

La légende la plus célèbre raconte l’histoire de St Valentin qui, désobéissant à l’Empereur Claude, mariait les jeunes soldats en cachette avant qu’ils ne partent à la guerre. Il fut emprisonné et mourut le 14 Février, date qui devint un hommage à celui-ci. Avant de mourir il laissa une lettre à la fille du gardien qui venait le visiter, en signant « de ton Valentin ».

 

Naissance de la fête

La fête telle qu'on la connaît aujourd'hui est officiellement fêtée depuis 1969 alors qu'on ajouta cette date au calendrier chrétien. Plusieurs coutumes et croyances ont disparu avec le temps, mais l'amour, la tendresse et la fertilité sont encore associés à cette fête. Même si les coutumes et les rites des différentes époques ne sont plus pratiqués aujourd'hui, une partie des symboles et représentations de la Saint-Valentin sont encore célébrées.

 

Aujourd'hui lors de cette fête, on offre souvent un petit présent à celui ou à celle que l'on aime et nombreux sont ceux qui profitent de l'occasion pour se fiancer. En souvenir de la lettre de S. Valentin, de nombreuses cartes sont échangées lors de cette occasion.

 

L’Hôtel Tolbiac s’associe à l’opération Paris Romantique pour la saint Valentin


Voici quelques sites proposés pour que vous puissiez organiser une soirée idéale ou un court séjour à Paris pour la Saint Valentin. Allez au restaurant grâce à : Les bons plans resto à la saint Valentin.

 

Si votre emploi du temps est flexible, les tarifs économiques de l’Hôtel Tolbiac vous permettront de rester quelques jours dans la Capitale.

 

Les spectacles à Paris sont l’occasion de découvrir des lieux charmants. une bonne adresse pour les spectacles

Mais la plus jolie façon de découvrir Paris est de se promener. Plusieurs sociétés organisent des promenades découvertes.

Nous vous proposons les balades à Paris Mais c’est surtout grâce à l'Office du Tourisme que Paris n’aura plus de secret pour vous .

 

 

Offre spéciale : Saint-Valentin à Paris

 

l'Hotel Tolbiac préparera votre chambre avec une délicate surprise et si vous le désirez vous montera le petit déjeuner dans votre chambre.

 

Offre valable pour la nuit du 14 février en chambre double. Prix chambre douche, toilette et tv : 70 € -prix chambre lavabo et tv 60 €.

 

Pour profiter de cette offre , indiquez le code PROMO 3 lors de votre réservation. Une économie qui vous permettra de profiter pleinement des soldes !

Infos

 

Réservations
Toutes nos promotions