Roland Garros : 25 mai au 8 juin 2014

Benutzerbewertung: / 0
SchwachPerfekt 

Affiche Roland Garros 2014 

Comme chaque année, le tournoi tennis Roland Garros se déroulera à la porte d'auteuil au printemps, du 25 mai au 28 juin 2014.

 

Le rendez-vous annuel à Paris des passionnés de Tennis

 

Le tournoi "open" du Grand Chelem est considéré comme le plus grand tournoi au monde sur terre battue. Chaque année permet de découvrir de nouveaux talents ou de confirmer une réputation incontestée. Mais avant les Chris Evert, Martina Navratilova, Steffi Graf, Monica Seles, Bjorn Borg, Ivan Lendl, Mats Wilander, Gustavo Kuerten, Rafael Nadal … que s’est-il passé et pourquoi ce nom de Roland Garros ?

 

C'était il y a 101 ans, l'aviateur Roland Garros fut le premier à effectuer la traversée de la Méditerranée en avion, sans escale. Il était détenteur de 3 records du monde d'altitude et a participé à la première opération militaire aérienne de l'histoire. A titre posthume, son grand ami Émile Lesieur donnera son nom aux Internationaux de France de Tennis.

 

La première édition du Tournoi  eut lieu en 1891, réservée uniquement aux joueurs hommes inscrits dans des clubs français, elle s'est déroulée sur les courts du Stade Français. Six ans plus tard, les femmes avaient, à leur tour, leur compétition. Ce n'est qu'en 1925 que le tournoi s’ouvrait aux meilleurs joueurs étrangers.

 

En 1928 était construit le Stade Roland Garros.

 

Un stade pour les Mousquetaires

 

L'événement qui allait bouleverser le tennis français eut lieu en 1927. Jacques "Toto" Brugnon, Jean Borotra, Henri Cochet et René Lacoste remportaient la Coupe Davis sur le sol américain. La Fédération Française décida de construire un stade flambant neuf : Roland Garros ! et « Les Mousquetaires lors des internationaux de 1928 conservèrent le « saladier d’argent » jusqu’en 1933.

 

Les compétitions furent annulées entre 1940 et 1945  en raison de la seconde Guerre mondiale. L’épreuve prenait peu à peu son essor au fur et à mesure que le tennis se développait. Une nouvelle ère débutait en 1968 : les Internationaux de France devenaient le premier tournoi "open" du Grand Chelem.

 

 

Buchung
Preisschlager